Aux alentours
AJACCIO

« La Ville de Napoléon »

 

Nichée dans le décor montagneux qui l’entoure, Ajaccio accueille les visiteurs charmés sous un soleil éclatant. Du haut des remparts de sa citadelle, elle a su garder intacte la pureté de son rivage, dont on dit qu’il est l’un des plus beaux du monde. A travers les ruelles de sa vieille ville, vous découvrirez son parcours Napoléonien, ses musées prestigieux, et son marché quotidien aux multiples saveurs. Vivez une expérience unique dans un décor rêvé pour un spectacle Corse digne de ce nom.

 

« Destination Impériale »

 

Sur le chemin mystérieux de ses Iles Sanguinaires, vous rencontrerez des plages voluptueuses et des criques préservées, avant de vous laisser captiver par l’admirable couleur pourpre qui se pose délicatement sur ce petit archipel à chaque fin de jour. Vous pourrez admirer ce spectacle quotidien depuis la rive Sud de la baie d’Ajaccio où est situé notre domaine Lagnonu. À seulement 30 minutes de route du domaine, ou par voie maritime, vous vous laisserez charmer par tous les visages de la ville : citadin, historique, culturel, commercial et coquet. Ses alentours font de la région d’Ajaccio une aire de jeux incroyable pour le corps et l’esprit ! Dotée d’une richesse et d’une variété de paysages enivrants, elle saura satisfaire tous vos désirs. L’art de vivre « à l’ajaccienne » confirmera votre impression que le soleil a su rayonner au-delà de la nature, jusqu’au cœur de ses habitants, et rendra votre séjour au cœur de la Corse inoubliable.

« Le patrimoine culturel »

Tout un programme de visites guidées a été élaboré pour découvrir Ajaccio et son arrière-pays. Selon vos envies et accompagné de guides conférenciers, vous découvrirez l’histoire d’Ajaccio, ses musées, son art de vivre, mais aussi les villages authentiques de l’arrière-pays. Des visites riches en découvertes, en belles rencontres qui sont autant d’idées séjours pour vivre de bons moments dans le Pays d’Ajaccio. Notre équipe de conciergerie sera à même de vous transmettre le programme sur simple demande. Au cœur du berceau de Napoléon, la ville vous propose également d’en savoir davantage sur son histoire emblématique grâce à ses prestigieux édifices tel que le palais Fesch et la Maison Bonaparte. Le centre historique de la ville ainsi que le port Tino Rossi feront également partie de cette expérience culturelle. Les nombreux commerces, artisans, plages, la place du marché et les nouvelles halles couvertes sauront ravir vos papilles et pupilles ! A pied, en voiture ou à vélo, tous les moyens sont bons pour arpenter la cité. La ville d’Ajaccio propose également des promenades touristiques en « petit train » déclinées en 2 circuits. Excursions en mer, créations locales d’artisanat, parc d’activités en pleine nature, bien-être, activités sous-marines ou encore le parc des Tortues A Cupulatta, il y en aura pour tous les goûts, pour grands et petits.

« Côté saveurs »

Fromage charcuterie, confiture, miel, sans oublier les mets de tradition et l’œnologie, la région d’Ajaccio regorge de délicieuses spécialités aux multiples saveurs. Le restaurant de Lagnonu vous propose une expérience gustative unique en sublimant tous les produits Corses d’excellence.